Portrait de l’artiste dans « L’atelier A »
Rebecca Digne, Tracer le vide, 2017
Film Super 8 et 16 mm/ Couleur et Noir&Blanc/ 8min,
produit grâce au soutien du Centre national des arts plastiques (Cnap)
Ce film est le point de départ des recherches de Rebecca Digne pour son projet à la Halle. Cette œuvre, inspirée de la biographie de l’artiste, met en scène des hommes et des femmes essayant de lier la côte française à la côte italienne avec un cordage marin. Ce geste, tant vain que poétique, cristallise le lien affectif et essentiel d’un sujet à un territoire. Les images troublent néanmoins les repères. Les plages filmées sont définies par leur charge émotionnelle, symbolique, et non pas politique ou géographique. Ce sont alors les éléments naturels qui accompagnent cette quête silencieuse, en équilibre entre perte et attachement.
Nouvelles dates :
du 19 septembre au 21 novembre 2020
La main heureuse de Rebecca Digne
L’exposition – organisée dans le cadre du programme Suite du Centre national des arts plastiques (Cnap) en partenariat avec l’ADAGP – aurait dû ouvrir, dans le centre d'art et au bord de la Bourne, samedi 28 mars 2020. Dans le contexte d'émergence sanitaire actuel, elle est malheureusement reportée. Des nouvelles dates seront communiquées prochainement.
À partir de la date initialement prévue pour le vernissage, nous allons mettre en ligne plusieurs extraits afin de découvrir la démarche de l'artiste et, plus particulièrement, son projet La main heureuse.
Ce site est en cours de refonte visuelle et informatique afin de s'accorder à la nouvelle identité graphique de l'association.
La Halle - Pont-en-Royans © 2012-2018